Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

 

Le PS veut faire voter Macron au premier tour?

C'est ce que semble penser J.L M dans son blog:

https://melenchon.fr/2021/10/28/la-semaine-de-retour-de-guyane/

Mieux vaut voter dès le premier tour pour Macron pour faire barrage ». Bien joué les « spins doctors » macronistes. Et bravo à la fondation du PS si mal nommée « Jean Jaurès ! » C’est encore les socialistes qui ont lancé un sondage. Un sondage de plus. En fait une manœuvre qui met à nu la tentation macroniste qui n’a jamais lâché le PS depuis le premier jour de ce quinquennat. Comme le montrait Olivier Faure quand il prétendait vouloir participer à la nouvelle majorité macroniste. Un sondage qui participe de la campagne interne anti-Hidalgo puisqu’il prétend que 50% des électeurs du PS seraient prêts à voter Macron dès le premier tour. L’alternative à la parisienne ne serait pas Hollande mais bien son successeur. Malin ! Un sondage pipeau aussi qui prétend trouver 40% d’électeurs insoumis pour approuver cette thèse stupide après cinq ans d’opposition frontale.

En fait cette rumeur macroniste préfabriquée courait à Paris depuis un bon mois. J’étais prévenu mais je n’y croyais pas. J’ai dû changer d’avis. Quand Laurent Ruquier m’a fait le numéro de l’unité à gauche impossible et de « puisque c’est comme ca je me demande s’il ne faut pas voter Macron dès le premier tour pour assurer le coup face à l’extrême droite», je n’avais donc pas été surpris. Car il avait déjà fait le coup à un autre invité peu de temps avant. Ma réponse sur le plateau resta distante et argumentée car il y régnait déjà une ambiance insupportable du fait de l’agressivité de Léa Salamé cherchant à régler je ne sais quel compte avec moi. Je peux ici reprendre ma réponse à cette thèse fumeuse. Voter Macron dès le premier tour pour « assurer » en face de Le Pen Zemmour ? C’est stupide. Dans tous les sondages qui conduisent à cette conclusion Macron est certain d’être présent au second tour. La question qui se pose est donc plutôt de savoir qui lui sera opposé. Rien d’autre. Qui ? Un extrême droite ? Un droite ? Bref un de plus qui soit plus ou moins du même côté des admirateurs de Pétain et de Mauras ? Ou moi ? Sans commentaire.

Mais on voit bien comment s’est construit la séquence. Elle est partie des jérémiades sur l’unité impossible de la gauche (« à cause des égos »). Elle s’achève dans le « vote Macron dès le premier tour » recommandé par les fléchages du PS. Là-dessus arrivent les sondages qui annoncent des scores misérables pour toute autre candidature. Que la méthode de calcul expulse la moitié des électeurs sans que les médias qui les rabâchent en disent un mot de recul critique prends alors un autre sens. Ils tombent à pic. Il s’agit bien de couper les ailes qui ne veulent pas voler du bon côté. Le faire en désespérant d’avance toute tentative de vote d’alternative. En décourageant. En démotivant les milieux populaires. Le tout au profit des centre-villes cossus et des petits bourgeois pusillanimes qu’influencent le PS et la Fondation Jean Jaurès. La bataille est donc plus difficile. Car tout le monde comprend qu’il s’agit là d’une entreprise de prophétie auto-réalisatrice : dégoûter les gens d’aller voter au prix d’une abstention favorisant le vainqueur annoncé.

En tous cas son opinion sur Hollande est sans appel et rejoint la nôtre!

Madame Merkel, grave, se débrouille toute seule,

Hollande lui, benêt et heureux, sourit aux anges et ne se rend même pas compte du ridicule  de la situation . Photo qui circule...drôle et édifiant sur le "socialiste". Illustration l'Huma Lannionnaise, on a aussi nos petites blagounettes!!!!

 
 
LES DEGOUTANTS DU PS SONT DE RETOUR.
Deux en un jour. Deux bassesses, deux mauvais coups en une seule journée : c’est clair, le PS de Hollande est de retour. Et d’abord le maitre à penser lui-même. A minuit à la télé grand retour du champion des blagounettes de fin de banquets avec l’immense François Hollande. Ça s’est passé chez Ruquier et Salamé. Gonflé d’autosatisfaction l’homme qui a détruit la gauche traditionnelle et n’a pas eu le courage d‘assumer son bilan devant les électeurs a pourtant pontifié: « Est ce que cette gauche à 6 ou 7 candidats peut gouverner ensemble ? C’est difficile. Surtout à cause des positions de Jean-Luc Mélenchon. Il veut sortir de l’Europe, sortir de l’OTAN, sortir du nucléaire. Ça fait beaucoup de sorties et pas beaucoup d’entrées. » Ca c’est de la bonne, bébé. La blaguounette qui tue: « beaucoup de sorties et pas beaucoup d’entrées ». Un socialiste va bien lui répliquer : « oui mon pote et toi tu es champion des sorties d’électeurs et des sorties de l’Elysée par la porte de service ». En tous cas la blague, chez Hollande c’est toujours l’emballage d’une boule puante. Ici aussi elle est là pour disperser l’odeur de la série de mensonges qui précède. Rappel : quand les français ont élu ce monsieur en 2012 il y avait cinq candidats. Quand ils ont élu François Mitterrand il y en avait six. Quand Hollande a été élu, ni moi ni Poutou, ni Besancenot, ni Artaud, ni Marie George Buffet n’avaient l’intention de gouverner avec Hollande. Et nous ne l’avons pas fait. Nous n’avons donc pas à subir la honte de ses trahisons en bande organisée avec Valls, el Khomri et compagnie. D’ailleurs on ne se rappelle pas qu’il l’ait proposé. Ni avant, ni pendant. Seuls EELV a gouverné avec Hollande. Inutile de s’attarder...
Hollande venait à la télé pour nuire, comme il l’a toujours fait. Il venait pour miner la candidature d’Hidalgo, sans trop le dire. Son choix pour la taper : l’isf climatique. Une bizarrerie impraticable c’est sur. Mais ce n’est pas ça qui le chagrine, j’en suis certain. C’est le mot ISF qui le rend nerveux. Ses éructations contre moi sont là comme des diversions parce que son coup dans le dos d’Hidalgo risquait de se voir.
Le soir même où cette pitoyable figure de la déchéance morale du PS faisait son pauvre numéro, on en apprenait une autre plus laide encore. Quinze présidents de départements ne veulent pas verser le RSA aux personnes qui ont perdu leur travail faute d’avoir accepté d’être vaccinées. Quinze socialistes. Tout leur bla bla sur « c’est pas à nous de payer les conséquences de la misère» en dit long sur ce qu’ils sont devenus sous le titre de « socialistes ». Enfoncer les gens dans le besoin vers davantage de misères juste parce que l’Etat ne leur a pas demandé la permission ! Quelle honte ! Mais au fond qu’importe leurs arguties de bureaucrates locaux. Seul reste leur monstrueuse indifférence aux humbles, ceux-là même dont ils étaient censés représenter la cause dans l’histoire. Quelle honte ! Imaginez vous qu’on aille se placer dans la même charrette qu’eux sous prétexte d’« unité ». Qui croirait que cela pourrait produire autre chose que du dégout et de l’abstention ? Car si Hidalgo ne décolle pas ce n’est pas pour autre chose que pour cette certitude qu’ont les milieux populaires que ce PS là ne leur vaudra rien de bon une fois de plus ! Hollande a oublié ma sortie du PS dans sa liste. Peut-être parce qu’il sait que je suis le pire de ce qu’il craint : que les électeurs socialistes ne votent plus d’après une étiquette mais d’après leurs convictions sociales et humaines.

On ne commente pas! L'huma Lann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article