La réponse de la Russie à Macron!
Dmitri Peskov a ajouté que les pays de l’OTAN « devraient également évaluer » les conséquences de telles actions et en être conscients
MOSCOU, 27 février. /TASS/. Un conflit militaire direct entre l’OTAN et la Russie sera inévitable si des troupes occidentales sont envoyées en Ukraine, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
« Dans ce cas, il ne s’agira pas de probabilité, mais d’inévitabilité - c’est ainsi que nous l’évaluons », a-t-il déclaré, lorsqu’on lui a demandé comment le Kremlin évaluait la probabilité d’un conflit direct entre l’OTAN et la Russie dans le cas où des troupes occidentales seraient envoyées en Ukraine.
Peskov a également déclaré que les pays de l’OTAN « devraient également évaluer » les conséquences de telles actions et en être conscients. Ils devraient « se demander si cela correspond à leurs intérêts et, surtout, aux intérêts des citoyens de leurs pays », a déclaré M. Peskov.
Le président français Emmanuel Macron a déclaré plus tôt lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion des dirigeants européens qu’il n’y avait pas de consensus sur l’envoi de troupes au sol en Ukraine, mais n’a pas exclu cette option pour l’avenir. Il a ajouté que les pays occidentaux prévoyaient de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher la Russie de l’emporter dans le conflit.
La réunion à l’Elysée s’est tenue le 26 février. Le chancelier allemand Olaf Scholz, le président polonais Andrzej Duda et les premiers ministres d’une vingtaine d’autres pays de l’UE y ont participé. Les États-Unis étaient représentés par le secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires européennes et eurasiennes, James O’Brien, et le Royaume-Uni par le ministre des Affaires étrangères, David Cameron.
Compléments:
Les conférences à Paris sont souvent sans importance Lavrov
Une nouvelle division "Charlemagne"?
https://tass.com/politics/1752271
https://tass.com/politics/1752271
Les voisins ne suivent pas le kéké
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/guerre-en-ukraine-apres-les-propos-d-emmanuel-macron-sur-l-envoi-de-troupes-a-kiev-les-allies-de-la-france-temperent_230432.html
Réactions en France: