Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

Le Kremlin avertit qu’un conflit entre l’OTAN et la Russie est inévitable si l’Occident envoie des troupes en Ukraine

Le Kremlin avertit qu’un conflit entre l’OTAN et la Russie est inévitable si l’Occident envoie des troupes en Ukraine - Russian Politics & Diplomacy - TASS

Dmitri Peskov a ajouté que les pays de l’OTAN « devraient également évaluer » les conséquences de telles actions et en être conscients

 

MOSCOU, 27 février. /TASS/. Un conflit militaire direct entre l’OTAN et la Russie sera inévitable si des troupes occidentales sont envoyées en Ukraine, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Dans ce cas, il ne s’agira pas de probabilité, mais d’inévitabilité - c’est ainsi que nous l’évaluons », a-t-il déclaré, lorsqu’on lui a demandé comment le Kremlin évaluait la probabilité d’un conflit direct entre l’OTAN et la Russie dans le cas où des troupes occidentales seraient envoyées en Ukraine.

Peskov a également déclaré que les pays de l’OTAN « devraient également évaluer » les conséquences de telles actions et en être conscients. Ils devraient « se demander si cela correspond à leurs intérêts et, surtout, aux intérêts des citoyens de leurs pays », a déclaré M. Peskov.

Le président français Emmanuel Macron a déclaré plus tôt lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion des dirigeants européens qu’il n’y avait pas de consensus sur l’envoi de troupes au sol en Ukraine, mais n’a pas exclu cette option pour l’avenir. Il a ajouté que les pays occidentaux prévoyaient de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher la Russie de l’emporter dans le conflit.

 

La réunion à l’Elysée s’est tenue le 26 février. Le chancelier allemand Olaf Scholz, le président polonais Andrzej Duda et les premiers ministres d’une vingtaine d’autres pays de l’UE y ont participé. Les États-Unis étaient représentés par le secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires européennes et eurasiennes, James O’Brien, et le Royaume-Uni par le ministre des Affaires étrangères, David Cameron.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article