Le porte-parole du PCF Ian Brossat a dit vendredi «se méfier des discours arrogants et grandiloquents» du leader écologiste Yannick Jadot, ajoutant être «rassuré que la saison du melon s’arrête bientôt».

Interrogé sur une possible alliance avec les Verts pour les prochaines élections municipales, Ian Brossat, adjoint de la socialiste Anne Hidalgo à la mairie de Paris, a constaté que Yannick Jadot «dit beaucoup qu’il veut gagner, gagner, gagner, tout seul».

 

«Je me méfie un peu des discours arrogants et grandiloquents qu’on entend en ce moment», a ajouté sur Sud Radio le porte-parole du PCF, qui s’est dit «rassuré que la saison du melon s’arrête bientôt».

«Il faut être humble et modeste et je pense que même quand on a fait 13% (score d’EELV aux dernières élections européennes, ndlr), on ne peut pas considérer qu’on est seul capable de gagner», a insisté Ian Brossat. «Il va falloir discuter et pour discuter, il faut un peu d’humilité».

Pour les municipales de mars 2020 à Paris, il a par ailleurs rejeté une possible collaboration avec Cédric Villani, qui pourrait annoncer mercredi une candidature dissidente mais qui est «aujourd’hui député de La République en Marche, il a voté toutes les lois proposées par Emmanuel Macron».

Le porte-parole s’est toutefois dit favorable à des alliances locales avec «les socialistes, (...) les écolos, les différentes forces de gauche» dont la France Insoumise. «La gauche ne peut gagner qu’à la condition d’être unie», a-t-il estimé.

En Tregor Il risque la soupe aux orties...car il n'a pas grand chose à négocier et d'avaler des couleuvres avec les socialistes, mais les amis du "communiste"Lahellec savent même avaler des boa .NDLR!