Guingamp, Lannion, ailleurs en Bretagne...confinés mais pas résignés
Merci au Télégramme pour ses images....revues
Lannion
Benoit Dumont secrétaire de l'UL CGT prend la parole dans la vidéo diffusée le 1 mai
Les manifestants accroché une banderole à la rambarde du pont de Viarmes, puis vêtus de masques et se tenant à bonne distance a parcouru, d’une rive à l’autre, le parcours habituel durant une heure à l’occasion du 1er mai.
« Masqués mais pas muselés »
Dans une ville désertée en milieu d’après-midi, elle G..., en tête du cortège, annonce la couleur. « Nous sommes masqués mais pas muselés. Ceux qui font tourner l’économie du pays souffraient avant le Coronavirus. Aujourd’hui, c’est encore pire. Des familles n’ont plus de quoi se nourrir. Le gouvernement sauve les industries aéronautiques et automobiles à coups de milliards, et pendant ce temps, artisans, commerçants et intermittents sont ruinés. »
S..., un gilet jaune habitué des ronds points lannionnais, promet une reprise imminente de la lutte. « Nous nous sommes battus pendant plus d’un an pour réclamer des services sociaux et médicaux. Cette crise sanitaire n’est pas là sans raison, elle pointe les failles et les injustices de notre société. Nous allons reprendre le chemin de la lutte, c’est une question vitale. »
Guingamp : Prise de parole et manif
Prise de parole! Vidéo diffusée le premier Mai 2020
La CGT
Solidaires et FSU
Manif à Guingamp
Cortège improvisé......
Des militants guingampais de la CGT ont improvisé un petit défilé en voiture, ce vendredi après-midi, pour soutenir leurs collègues soignants.
Ils se sont rencontrés « par hasard » dans le centre-ville de Guingamp, ce vendredi, en fin d’après-midi, une vingtaine de militants de l’union locale de la CGT décide en ce jour de Fête du travail, d'improviser un petit défilé! Répartis dans suffisamment de véhicules pour être seul à bord , les manifestants, masqués et tous drapeaux dehors, passent alors devant l’hôpital, « en soutien aux collègues sous pression de la direction »,
Applaudis par les anciens à l'EHPAD
Devant l’Ehpad de Kersalic, pour saluer les aînés confinés qui leur répondent par des applaudissements au balcon.
Dix-sept d’entre eux ont été verbalisés par la police de Macron et de son "serviteur" Kerlogot
Mais alors qu’il se séparait sur le parking Saint-Sébastien,ils ont reçu la visite des gendarmes, qui ont procédé aux contrôles des identités… avant de verbaliser 17 d’entre eux ....
Ailleurs en Bretagne
100 personnes à Douarnenez...
Quimper
L'internationale à la trompette dans une vidéo
Chateaulin
On commence la manif à deux...