Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

La position de la CGT Guingamp.

 

Hopital de Guingamp

 

Entre démagogie, mensonge et contre vérité, une lettre ouverte de la CGT Guingamp et de la CGT hôpital de Guingamp .

 

Les visiteurs attentionnés au « chevet du malade » se succèdent pour prêcher la patience et faire miroiter un hôpital neuf à 120 millions d'euros.

De quoi faire des heureux...

Un bloc chirurgical neuf, une maternité ripolinée, des urgences sans flaques d'eau dans le sas, des pneus neufs pour le véhicule du SMUR...

Et enfin des douches individuelles dans chaque chambre en médecine.

Des EHPAD rénovés où nos anciens coulent des jours heureux comme au club Med...

 

Député de Guingamp, directeur de l'ARS Bretagne , divers élus accrédités ou pas, un expert, qui ne travaille pas gratuitement, monsieur Rossetti, vont nous pondre un projet d'enfer,mais pas tout de suite après les présidentielles.D'ailleurs nous benoîtement, ; on croyait que les questions de santé ne s'alignaient pas sur les scrutins électoraux.  « Les promesses n'engageant que ceux qui y croient » dit la sagesse populaire...

 

No, l'objet de cette courte missive est tout autre.Nous avons un redoutable secret à vous révéler.

 

En effet dans tout ce pataquès médiatique, il y a quelque chose qui ne nous a pas échappé. Notamment cette phrase du directeur de l'ARS :

Sur ce territoire de Guingamp, Lannion, Tréguier Saint-Brieuc, le directeur de l’ARS veut « voir comment on peut le plus intelligemment possible répondre aux besoins de santé, mais aussi de regarder en face la démographie des professionnels de santé ».

Voila le loup car il y a un loup, la démographie médicale!

Autrement dit quand des médecins partent en retraite, il est difficile de trouver des remplaçants.Mais aussi quand il s'en vont pour diverses raisons.

Dans ce cas, pourquoi la direction locale de l'hôpital ne répond elle pas positivement aux offres de médecins qui souhaitent venir travailler ici.

Et aussi sans doute des offres d'autres professionnels de santé : infirmiers etc... Nous attendons un démenti à notre affirmation...

Démographie médicale ou attitude délibérée de sacrifier l'hôpital public, telle est la question ?


 

 

Jean-Jacques Durand du Comité de défense de Lannion

Yann Fanch Durand du Comité de Guingamp et Yves Ballini pour celui de Paimpol ont tenu une conférence de presse.

« C’est l’histoire de la grenouille. Quand vous la trempez dans l’eau bouillante, elle saute dans tous les sens. Mais quand vous la mettez dans l’eau froide et que vous allumez un feu dessous, elle chauffe tout doucement et ne pense pas à partir. Au moment où elle est cuite, il est trop tard ». Jean-Jacques Durand, le président du Comité de Lannion. « Guingamp, c’est la grenouille ébouillantée ». Sitôt réveillées les menaces pesant sur la maternité et le pôle de chirurgie ça a bougé" En effet le comité et la CGT ont sonné le branle-bas de combat.

« À Lannion, ça mijote, on ne sait rien, personne ne dit rien », déplore le comité craignant qu’« on se réveille un peu tard ».

Silence radio à la mairie, PS, Verts et leurs supplétifs UDB et PCF s'occupent de l'Allée Verte.....  Ron ron-ron  à l'UL  CGT...

Le centre hospitalier du Trégor n’est pas plus à l’abri que son voisin de l’Argoat d’une réorganisation le privant de certains services. Le risque est que Lannion, Guingamp et Paimpol deviennent des hôpitaux dits de proximité,  satellites de l’« hôpital pivot » de Saint-Brieuc.

Des hôpitaux sans chirurgie ni maternité, « sauf dérogation ».

 

Un « hôpital Kerlowcost » ?

« On n’a que le paquet-cadeau, on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur. Cet hôpital, on va l’appeler hôpital Kerlowcost ». C'est la promesse de l'ex socialiste Kerlogot macronien de service et donc député de la bonne droite costaricaine. Le nouvel hôpital promis à Guingmp comme les promesses de Sarkozy, Hollande ou Macron ne passent jamais le stade de la Com électorale quand il s'agit du service public.

Cornec sait à quoi s'en tenir, l'homme de la sale politique de Macron dans les hôpitaux de Lannion et Guingamp, des suppressions de postes, de coupe dans les crédits a préféré prendre la tangente...Les rats quittent le navire....aidons le mouvement en fautant les droites dehors!

Dernière minute: la CGT 22 prend position!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article