Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

 

DKP = Parti communiste allemand, à la différence du PCF n'est pas aligné sur l'OTAN! (huma Lann)

Article de Junge Welt quotidien de gauche allemand

DKP : Pas d'"antifawashing » pour les va-t-en-guerre, quotidien Junge Welt, 01.02.2024

Le DKP a critiqué mercredi au cours des dernières manifestations contre les demandes de la droite d’interdire l’AfD :

(...) Le Parti communiste allemand (DKP) ne se joint pas aux demandes du feu tricolore  et de la CDU de l’interdire. Ce sont des partis bellicistes qui sont maintenant engagés dans une sorte d'« antifascisme » en voulant interdire un autre parti belliciste qu’ils ont eux-mêmes nourri. Cependant, l’antifascisme et la question de la paix ne peuvent être séparés. Le DKP s’oppose aux tentatives de légitimer une politique de réarmement, de dévastation sociale et d’agression impérialiste par le biais d’une campagne « contre la droite » qui a été vidée de tout contenu politique et de la question de classe.

Note: feu tricolore = coalition au pouvoir (SPD = Hollande /Delga, Verts ( en gros sur des positions "verts de gris" ...plus précisément tendance de l'amateur de homard François de Rugy et autres verdatres de la maconie...+ FDP = libéraux les tricolore c'est en gros PS tendance Hollade/Delga + Macron and co)

La CDU/CSU ce serait une parti des faux culs de Bayrou et des LR qui auraient réussi ( l'Huma Lann)

Les demandes d’interdiction doivent également être considérées dans leur contexte historique. L’interdiction d’un parti en vertu de l’article 21 de la Loi fondamentale n’a été appliquée par la force qu’une seule fois dans l’histoire de la République fédérale d’Allemagne : avec l’interdiction anticonstitutionnelle du KPD en 1956. L’interdiction précédente du SRP était plutôt une feuille de vigne pour interdire le KPD, et le SRP lui-même était truffé d’agents du Bureau pour la protection de la Constitution. Il a ainsi été nourri avec le soutien de l’État, tout comme le NPD, dont l’interdiction a été rejetée par le Tribunal constitutionnel fédéral en 2017. En fait, ces procédures d’interdiction contre des groupes, dont beaucoup avaient reçu un soutien politique et financier, n’avaient rien à voir avec une prétendue « lutte contre la droite ». En fin de compte, ils ont ciblé les communistes.

Le mandat antifasciste de la Loi fondamentale est toujours contenu dans l’article 139. Selon lui, les organisations néo-nazies et fascistes ne devraient même pas exister – cette mission n’a pas été mise en œuvre par les dirigeants depuis 1949. Ceux qui veulent créer d’autres instruments pour l’interdiction des organisations en dépit de cette non-observance n’ont pas à l’esprit l’antifascisme, mais la prochaine phase de la restructuration réactionnaire-militariste de l’État.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article