Débat –  Par Georges Gastaud, militant

Pour information et réflexion, je soumets aux visiteurs de notre site l’analyse argumentée déployée ci dessous par Jacques Nikonoff.

La Cinquième République est désormais verrouillée par Maastricht;
elle est devenue quasiment une république censitaire par le système du parrainage public;
elle est massivement boycottée par l’électorat populaire;
elle n’est même plus capable d’offrir UN candidat porteur du Frexit progressiste, voire du Frexit tout court, au suffrage universel.
En outre, le principal candidat soutenu par l’oligarchie euro-atlantique est quasi assuré d’une majorité parlementaire de par le dispositif du quinquennat. Ce même Macron est quasi assuré de sa réélection sans faire campagne et en abusant de sa fonction. A quand le retour aux candidatures officielles du Second Empire ?
De plus, toute la politique du parti maastrichtien à plusieurs têtes repose depuis 15 ans sur le viol caractérisé du Non français à la constitution européenne. Or, nonobstant ce fait patent, le président quasi mécaniquement assuré de sa réélection (par le surverrouillage du second tour que lui offre l’extrême droite et par la faiblesse politique extrême de la gauche institutionnelle) en profite malhonnêtement pour glisser dans son programme de dernière minute la proposition d’un État fédéral européen (« saut fédéral européen »), c’est à dire rien moins que la dissolution de fait de la République française, viol inouï du contrat social français, fût il bourgeois. Enfin il faut prendre en compte le fait que la plus grande révolte populaire ayant eu lieu depuis mai 68, s’est caractérisée par le refus généralisé du pseudo jeu institutionnel.
Dès lors, tous ceux qui veulent, non en paroles mais en pratique, préparer la  » grande explication » indispensable entre notre peuple et l’oligarchie, ne devraient pas considérer comme scandaleuses les questions soulevées par l’argumentation que l’on va lire ci-dessous.
D’autres options existent certes et sont respectables, notre organisation ne les exclut pas a priori. Mais alors que l’État bourgeois alloue des moyens considérables à la lutte contre l’abstention et le vote nul, il est pour le moins loyal d’examiner tous les arguments.