Le vote aux élections présidentielles a-t-il encore un sens ?
Par Danielle Bleitrach
Danielle Bleitrach
https://histoireetsociete.com/2022/03/03/le-vote-aux-elections-presidentielles-a-t-il-encore-un-sens/
Mon pays est-il désormais complètement le vassal des Etats-Unis dans ses conditions de non liberté acceptées par tous les prétendants, est-ce que les élections ont un sens ? Offrent-elles à l’immense majorité des Français qui veulent la paix le moindre bulletin de vote pour dire ce souhait ?
Dans des conditions où la censure la plus totale s’exerce sur ce que je sais de visu être vrai à savoir la nazification de l’Ukraine et sa militarisation, on peut et même on doit ne pas approuver le viol de la légalité des frontières, mais on ne peut pas contribuer par une hystérisation démagogique(1) à masquer la vérité, parce que les dangers sont devant nous.
En ce qui concerne la nazification de l’UKRAINE, je ne colporte pas des rumeurs lancées par la propagande russe, Marianne et moi avons vu ce qu’il en était et quand nous avons tenté une tournée des mères d’Odessa dont les bandes fascistes ont brûlé les enfants et qui continuaient à être menacées de perdre leur emploi et par des voyous nazis, le silence a été organisé autour de leur supplication et aujourd’hui on se félicite de l’invite de ZELENSKI, le corrompu qui fait partie de la bande et qui termine toutes ses harangues par le slogan des collaborateurs nazis (gloire à l’Ukraine) invite les mères russes à venir à Kiev récupérer leurs enfants: dans quel état? les régiment AZOV sont à l’est et depuis des années font régner la terreur contre le Donbass, les pseudos résistances en particulier à Mariupol c’est eux. L’Ukraine est devenu le lieu de formation de tous les néonazis de la planète, même si nous devons voir que les forces nationalistes russes dans le Donbass ont peu à peu remplacé les dirigeants communistes assassinés en priorité. Tout cela n’est pas pour nous une volonté de répercuter la propagande des oligarques russes et de Poutine, mais bien ce que nous avons vu et ce que disent les communistes russes, principale force d’opposition en Russie.
Jamais il n’en a été tenu compte et la presse communiste sous la direction des liquidateurs a organisé la censure, mais il y a ce blog désormais interdit sur facebook d’abord sous le prétexte d’une photo sur les massacres de babi yar et la manière dont les nazis installés à Kiev avec ZELENSKI salissaient ce passé alors que ceux qui comme Zelenski ont bénéficié et continuent en appeler à l’internationale néo-nazie dans le même temps osent en appeler aux juifs sous prétexte de leur judéité qui en fait est une ignominie de plus quand on sait ce sur qui ils s’appuient. Et désormais il m’est répondu :
WarningVotre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif.
et ce avant même que le dit message soit publié sans recours possible, je suis donc interdite totalement sans limitation de temps sur dénonciation… Au vu de la manière dont on me traite depuis trente ans je peux penser que les dénonciations ne viennent pas que de l’extrême- droite.
Le choix de contribuer à cette censure n’est pas d’aujourd’hui et je sais par expérience comment depuis trente ans il a été constant. J’ai eu un espoir, celui-ci parait depuis le weekend dernier avoir perdu son sens. Ce serait terrible et pourtant tout va dans ce sens-là, celui d’une dérive d’une équipe de campagne dont on ne pouvait effectivement pas attendre grand chose et qui démontre que quand on fait le choix d’être un Robert Hue on finit comme lui même après un petit appel d’air aux premières présidentielles et les applaudissements de l’assemblée nationale pour accepter la forfaiture. Parce que quand le choix politique est de suivre Ian BROSSAT et Pierre LAURENT, d’être tiré vers le bas, au nom de l’Unité comme à Montreuil, on a toute chance de finir comme Anne HIDALGO, on perd totalement ce qui caractérisait le début de campagne : la représentation des jours heureux d’une gauche populaire, au profit d’une gauche bobo qui veut avoir sa part de sympathie dans les médias, on perd la volonté réelle de souveraineté qui ne peut s’appuyer que sur ceux qui n’ont pour richesse que leurs enfants et leur patrie.
Vous me direz les autres sont pires, et il est vrai que Mélenchon a commencé une débâcle qui prouve bien qu’il est issu du parti qui a engendré les HIDALGO et les LE DRIAN, les HOLLANDE, mais après un voyage à la
Réunion hors Europe, il a légèrement infléchi son discours. quant à ZEMMOUR et le Pen, leur démagogie ne vise qu’à la division des travailleurs et le filtrage entre immigrés blonds aux yeux bleus et les basanés c’est tout à fait leur programme.
Le problème n’est pas d’être le moins pire mais de suivre une ligne, celle de la souveraineté nationale et celle des intérêts populaires.
On n’est ni communiste, ni même gaulliste, quand c’est l’union sacrée derrière MACRON. Le choix d’un Zelenski et non comme on l’affirme hypocritement celui du peuple ukrainien qui a 800.000 réfugiés, mais dont ont déjà fui 8 millions d’UKRAINIENS parce que ce pays depuis son indépendance et surtout 2014 est devenu un lieu de misère et de peur. Il fait partie des 18 pays dont la situation ne cesse de se dégrader. Il y a ceux qui ont les moyens de fuir et qui aux frontières sont suffisamment clairs de peau pour être pris en charge par les Ukrainiens et les Polonais, et les autres. Le patronat n’en fait pas mystère : ces réfugiés-là sont tolérables, des blonds aux yeux bleus bien formés et qui acceptent des salaires de misère. Cette réalité-là on la nie par un opportunisme et on se présente devant les caméras avec un ruban bleu et jaune. On oublie ceux qui ne peuvent pas quitter l’Ukraine et que l’armée russe tente d’éviter, ce qui nous vaut des commentaires indignes sur le stationnement sans combat autour de Kiev.
On renonce ce faisant à être comme Cuba, la Chine, l’Asie centrale, l’Algérie, une grande part de l’Afrique qui nous chasse, un facteur de paix en soutenant les négociations.
En quittant le commandement militaire intégré de l’OTAN, en 1966, le général de Gaulle cherchait moins à réformer l’Alliance qu’à redéployer la politique étrangère de la France en toute indépendance.
« Dès le 8 mars 1966, L’Humanité avait souligné la singularité des communistes (qui représentaient encore un électeur sur cinq) : « Bien entendu, écrivait Yves Moreau, notre opposition au pacte atlantique a un caractère fondamentalement différent de celle du pouvoir gaulliste. Dès sa création, nous avons pour notre part dénoncé le bloc atlantique comme une nouvelle Sainte Alliance réactionnaire. » L’éditorialiste ajoutait néanmoins : « Quelles que soient les raisons qui ont inspiré la démarche du général de Gaulle auprès du président Johnson, nous l’approuvons puisqu’elle va dans le sens du désengagement et de la coexistence pacifique. » »
On devient le soutien de fait de l’OTAN même si de temps en temps on assortit ce cirque de quelques propos, même si les militants diffusent encore des positions honorables, des tracts qui tranchent sur l’horreur ambiante. Combien de temps les militants communistes à la base pourront-ils faire le grand écart entre les tracts, le discours qu’ils portent et celui de leur candidat dans les médias?
Donc l’espoir de voir un parti communiste renaitre s’amenuise de jour en jour et je sais que mon pays a désormais toute chance d”être comme l’Allemagne ou les Etats-Unis, une terre où l’anticommunisme, la déformation du passé, le négationnisme seront le lot, alors que l’aventurisme sera présenté comme la démocratie. J’espère me tromper, mais la porte qui s’était entre ouverte se referme inexorablement et quand j’ai posé la question “aura-t-il la carrure?” la réponse sera sans doute NON. Ceux qui sont restés sur le bord de la route portent leur part de responsabilité.
Danielle Bleitrach
(1) Marianne me signale : ”Les chats russes bannis des expositions félines internationales” et ce n’est pas une plaisanterie. parler d’hystérisation en suivant le sillage sanglant des USA qui ne sont que les rejetons des puissances coloniales européennes et de ceux qui ont déjà été capables de déclencher deux guerre mondiales, l”extermination nazie et le bombardement d’HIROSHIMA frise le grotesque intégral , s’y associer en quoique ce soit est joindre la comédie à la tragédie.