17 février manifestation à Lannion. Défense des urgences de l'hôpital
Il semblerait que certains soient passés au travers de l'information sur notre manifestation.
Pourtant, le tractage a été augmenté. En plus des lieux habituels, marchés sur la région, on y a ajouté Leclerc, St Marc. Et hier la conférence de presse a eu lieu en présence d'une journaliste de France Culture , présente 3 jours dans le coin pour une émission sur les services publics et l'inégalité d'accès selon l'endroit où on habite. ( émission de 40 min en mars )
> donc pour rappel MANIF ce SAMEDI 17 FÉVRIER - RdV 10h30 - LANNION - devant l'ancien tribunal/actuel conservatoire - circuit grand tour des ponts - stationnement recommandé sur le parking de Nod Huel ( à cause de la fête foraine )
Nous devons être encore plus nombreux que le 13 janvier, c'est le seul moyen pour faire bouger les décideurs. Il est important que tous comprennent que les conséquences peuvent et sont déjà graves pour les usagers/citoyens mais entraînent aussi des dégâts collatéraux comme la suppression d'emplois directement dépendants du fonctionnement des urgences la nuit.
Nous faisons appel à des volontaires pour tenir les banderoles lors de la manifestation
pour tenir des drapeaux qui permettront de récolter des dons pour nous aider à payer la sono et les tracts.
Merci de vous manifester par retour de mail ou par téléphone
> pour vous mettre dans l'ambiance, nous vous signalons une "conférence gesticulée" la veille vendredi à Ste Anne/ Lannion à 20h :
[ Eric DAVERAT est un ancien cadre infirmier. Dans cette conférence gesticulée engagée, il alterne entre humour et gravité pour décrire avec de multiples exemples éloquents la situation de l’hôpital public, la réalité du travail des soignant·es, les difficultés d’accès aux soins des patient·es ]
> et toujours la pétition en ligne ( "les lignes bougent" est un site de pétition au même titre que change.org ou mes petitions.com ) À ce jour près de 1600 signatures
à rajouter à l'équivalent sur papier
Nous comptons sur vous, encore et encore !
À partager sans modération !
Pour le comité
Anne-Marie Durand