Il y a encore quelques communistes au PCF
Un écho de l'agglomération de Grenoble.
La 2° circonscription de l'Isère comprend les deux dernières municipalités communistes de ce qui fut autrefois la ceinture rouge de Grenoble. Saint Martin d'Hères et Echirolles. Dans ce secteur les municipalités communistes étaient nombreuses, Pont de Claix, Vizille, Venon...
Les abandons successifs de la direction du PCF et dans le secteur la politique des apparatchiks de la fédération du PCF et l'aventurisme intéressé du maire d'Echirolles ont conduit en 200è à l'opposition entre deux candidats PCF et à la perte de cette circonscription.
A Saint Martin d'hères les communistes décidèrent de ne pas mettre leur drapeau dans leur poche et de maintenir l'idéal communiste contre la fédération et la direction nationale.
Aux dernières municipales ils avaient contre eux, la droite et ses diverses composantes macronistes, LR (sarkozystes) et naturellement les écolos et les socialistes et en sous-main la fédération du PCF! Plus de sois-disant candidats communautaires pilotés...
Résultat, la liste des cocos restés rouges passent au premier tour!
Au législative la fédération du PCF met en avant un supplétif de la social démocratie mais les décisions d'en haut le sacrifient au profit d'une écolo employé du maire vert de Lyon.
La raison; compensation aux écolos d'EElV de ne pas avoir de circonscription chez eux à Grenoble, la raison de l'opération: éliminer Piolle à terme et pourquoi? Cherchez la raison, Piolle avait son opération anti gauche en route: l'affaire du burkini. le loustic englué dans quelques affaires est perméable...bref s'il faut donner un coup de couteau discret à la NUPES, il est l'homme de la situation....(le PCF "officiel" du CM de Grenoble a voté pour Piolle dans cette affaire, règlements de comptes contre LFI...petit, petit, médiocre!
Une occasion en or pour la direction nationale du PCF et ses relais locaux du P"C"F de liquider l'abcès de Saint Martin d'Hères: donner la circonscription à ses opposants du conseil municipal....
Ils ont réagit, une verte défendre les classes populaires c'est à hurler de rire!
La rédaction après enquête auprès des communistes de Saint Marin d'Hères!
Ce qu'écrivent les communistes de Saint Martin d'Hères:
Assez aussi des ces écologistes de salon qui donnent des leçons, passent de gauche à droite au fil de leur intérêt, nous promettant l’apocalypse climatique pour que nous nous privions de tout mais qui soutiennent les bases nucléaires américaines en Europe et ne jurent que par l’Union Européenne des capitalistes et des milliardaires qui les arrosent de subventions contre notre cadre de vie, contre la vraie écologie, celle que nous défendons, communistes, avec nos agriculteurs, nos services publics, avec la prévention des risques réels, avec la réponse aux besoins.