Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'INTERSYNDICALE DE GUINGAMP

 
 
L'Intersyndicale est et demeure mobilisé au niveau national comme au niveau local sur le dossier de la retraite à 64 ans.
 

Le rassemblement initié par les élus de la GPA le samedi 11 mars se déroule à l'occasion la nouvelle journée de mobilisation de l'Intersyndicale nationale et des organisations de jeunesse.

Le devenir de l'hôpital public de plein exercice est l'enjeu de nos mobilisations depuis plus d'une année, nous avons donc décidé d'y participer comme membre de la coordination santé du pays de Guingamp.

 

Cependant dans un contexte social très tendu exacerbé par le refus du président macron de recevoir l'intersyndicale, ce qui constitue une fin de non recevoir face à la colère exprimée dans la rue et par des millions de grévistes et de manifestants, nous ne ferons pas d'impasse.

 

L'Intersyndicale de Guingamp solidaire des grévistes qui portent le mouvement, comme nous l'avons été hier lors de la journée internationale des droits des femmes , rappelle qu'elle mobilise depuis un mois des milliers d' habitants du pays de Guingamp vent debout contre la retraite à 64 ans.

C'est dans ce cadre que nous avons sollicité ce jeudi matin auprès de la GPA la possibilité à la fin des prises de parole prévues, de faire une déclaration courte pour rappeler notre refus de la loi Borne et exiger le retrait de la loi sur la retraite à 64 ans.

 

Le retour fait par la GPA ne satisfait pas à notre demande.

 

L'intersyndicale appelle donc tous celles et ceux qui ne dissocient pas la question des retraites de celle de la défense de l'hôpital public à se réunir au rond point de l'entrée du CH rue de l'Armor en Pabu samedi à 9h45.

Nous convergerons ensemble vers le centre ville à 10h00, nous observerons un arrêt au niveau de la Médiathèque place du Champ Au Roy pour une prise de parole unique de l'intersyndicale sur les retraites.

Et nous rejoindrons à 10h30 la mairie de Guingamp pour participer au rassemblement pour défendre l'hôpital public .

 

Jeudi 9 Mars à 18h00

 

L'Intersyndicale de GUINGAMP

UL CGT, FSU, SOLIDAIRES, FO.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article