Avec Melenchon à Lannion et son agglo
Création du groupe d'appui
à la candidature de Jean-Luc Mélenchon 2017
Les Insoumis du Pays de Lannion !
« Nous sommes la France insoumise et fière de l’être, qui n’a ni muselière, ni laisse."
Nous, citoyens du pays de Lannion ( de Pleumeur à Plouaret, de Plestin à Lannion) avons décidé de créer un groupe d'appui à la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017. Nous voulons que la souveraineté politique revienne au Peuple, que le mépris et le cynisme de nos dirigeants cesse, que la politique capitaliste libérale et son cortège de misère et de haines soit battue en brèche.
Nous sommes de sensibilités, de parcours différents mais unis :
• Par le refus de l'ordre actuel et de ceux qui le servent, politiciens de la pseudo gauche, de la droite dite « modérée » ou extrême et de ceux qui leur servent la soupe dans les médias.
• Par la volonté de construire un nouvel avenir pour notre pays, de nos communes à la nation
Nous refusons de voir les bases économiques et sociales de notre coin des Côtes d'Armor ruinées.
• L'agriculture familiale sacrifiée à la concurrence européenne et mondiale.
• Nokia-Alcatel détruit comme l'est aujourd'hui Alstom que ses propriétaires américains démantèlent.
• Nos commerce de proximité tués par les grandes surfaces et nos PME du bâtiment détruites par le système des travailleurs détachés.
• Nos services publics (écoles, hôpital de Lannion, etc,), asphyxiés par le manque de crédits et de personnels, désarticulés par la privatisation.
Nous n'acceptons pas :
• Que les impôts augmentent pour tous alors que les puissants y échappent !
• Que nos communes, cadre de la démocratie depuis des siècles, privées de moyens et de compétences, tendent à disparaître dans des « agglomérations » énormes, lointaines, contrôlées par des politiciens mégalomanes qui nous coûtent cher, car amateurs de «places » et d'indemnités, et méprisant ouvertement "leurs" administrés !
• Un pays étouffé par l'oligarchie politicienne et financière de l'UE qui ne sert que les puissants et mène une politique étrangère aventureuse et inhumaine sans garantir notre sécurité et protéger notre économie.
• Un système politique qui permet à des politiciens professionnels, souvent cumulards d'échapper au contrôle démocratique, qui ne respectent pas leurs engagements et sont soumis aux puissants dirigeants économiques et financiers.
Nous en avons assez d'un discours sur l'écologie qui se traduit par des contraintes pour chacun d'entre nous mais épargne les grands groupes capitalistes comme le montre la question de l'extraction de sable.
Nous considérons que seule la démarche proposée par J.L. Mélenchon permet de sortir du piège qui étouffe notre pays.
Par le refus de la comédie des primaires qui ne vise qu'à renforcer la mainmise des appareils politiciens.
Par la rupture avec le système de la V° République, son présidentialisme et la confiscation de la démocratie par une oligarchie.
Par la rupture avec le carcan des traités européens et de l'Union Européenne actuelle
Par la proposition de reconstruire les systèmes économique et politique en tenant compte des besoins humains , en prenant réellement en compte les questions écologiques, en mettant au coeur de notre projet la décision par le peuple et le contrôle citoyen sur les responsables mandatés aux tâches publiques.
Ce ne sont que quelques point, engageons le débat, avançons ensemble.
Quelque soit votre appartenance politique (ou pas), créons un lieu de débat et d'action ouvert à tous, dans lequel il n'y a pas de chef auto-proclamé et où l'avis de chacun compte. Rejoignez nous !
Nann n'a neus ket a zalvar braz
Produer, krog ebarz da benn-baz