Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

Communiqué :

> Les Insoumis solidaires des salariés et représentants syndicaux de Nokia
>

> La CIT-Alcatel, ancien fleuron de l’industrie française des télécoms, après être passée dans le " tambour " des multinationales d’Alcatel-Lucent (ALU) puis de Nokia depuis 2015 en ressort complétement " lessivée " par une volonté de " dégraissage " systématique afin de gaver les actionnaires ! Tout cela  a conduit à une succession de plans sociaux. Le nouveau qui sera le 8ème en 10 ans prévoit la suppression de 597 emplois sur l'ensemble du groupe (91 sur le site de Lannion) qui doivent être délocalisés en Hongrie. Pourtant Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie, nous avait vendu le rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia comme la panacée. Il avait même annoncé que cette opération allait créer de l’emploi et qu’il en avait eu les garanties, un mensonge de plus ! Ce sont encore les salariés qui font les frais du libéralisme et de ses délocalisations. Les Insoumis du Trégor 22 expriment leur solidarité aux salariés de Nokia et à leurs représentants syndicaux, ils sont et seront bien évidement présents à leurs côtés dans leurs luttes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :