Pour la convergence des luttes en Tregor
Comme à Marseille, à Nantes le 14 avril, le 19 avril sera un moment d’expression de notre opposition à la politique de Macron relayée ici par les Leon, Botherel et autres Lejeune.
Les salariés du secteur public, à l’hôpital et dans les EHPAD, ceux des écoles où l’on supprime des postes , ceux des collèges et des lycées, de l’IUT et de l’école d’ingénieurs défendent notre bien : le service public dont nous avons tous besoin.
Les cheminots défendent la SNCF et chez nous la ligne Plouaret Lannion, cruciale pour notre région, attaquée par le gouvernement et les élus (Lejeune, LeFur) et les macroniens locaux, toutes nuances confondues qui ont déjà montré leur incompétence dans le transport aérien pourtant privé et subventionné par nos impôts!
Que ce soient les jeunes menacés par le chômage, la sélection à l’université et la dégradation générale de l’enseignement, les salariés du privé menacés par la concurrence sauvage dans une Europe sans principe et les lois « travail », les retraités ponctionnés par la CSG, les citoyens préoccupés par l’environnement de leur cadre de vie, tous ont intérêt à se regrouper pour dire NON à Macron et à ceux qui déclinent sa politique au plan local à l’agglo et dans les entreprises.
Le groupe des Insoumis du Pays de Lannion appelle Les Trégoroises et les Trégorois à s'associer aux mobilisations sociales et au mouvement de convergence des luttes.
Cheminots, étudiants, salariés de la Santé, salariés des services publics ou privés, retraités...Ils se battent pour leurs droits. Soutenons-les !
Des rassemblements sont organisés dans tout le département Jeudi 19 Avril à l’appel des syndicats CGT, FSU et Solidaires-SUD nous appelons les citoyens participer à celui de LANNION – 11 heures 30 devant la gare SNCF jeudi 19 avril.