Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

UNION DES SYNDICATS CGT DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE DES CÔTES D'ARMOR

 

75-77 rue Théodule Ribot

22000 SAINT-BRIEUC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

RASSEMBLEMENT RÉGIONAL DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE

LE VENDREDI 21 MAI 2021 À CARHAIX

 

L’Union des Syndicats CGT de la Santé et de l’Action Sociale des Côtes d’Armor appelle les agents et salariés des établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux, tant publics que privés, à faire grève et/ou à participer au rassemblement régional revendicatif et festif qui se tiendra à Carhaix, Place du Champ de Foire, de 12h00 à 16h00 ce vendredi 21 mai 2021, en présence de groupes musicaux locaux et du chanteur HK.

Le protocole issu du Ségur de la Santé a entériné, en octobre 2020, une revalorisation de 183€ pour l’ensemble des personnels travaillant dans les établissements de santé (Centres Hospitaliers) et les EHPADs. De fait, des milliers d’agents et de salariés du secteur social et médico-social en ont été exclus.

Depuis lors, malgré de nombreuses mobilisations et quelques avancées, il reste encore de nombreux « oubliés » du Ségur. Fidèle à sa politique de division, le gouvernement accorde aux uns ce qu’il refuse aux autres.

Dernièrement, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé une revalorisation des carrières des agents paramédicaux et médicotechniques à l’hôpital. Mais sont à nouveau laissés de côté les ASH (Agents des Services Hospitaliers), les personnels administratifs, les personnels socio-éducatifs, les psychologues, les sages femmes…

Par ailleurs, la situation ne s’est améliorée dans les établissements hospitaliers et les EHPADs. Les suppressions de lits et de services se poursuivent malgré la crise sanitaire. Le manque d’effectifs est toujours criant et les conditions de travail se dégradent chaque jour un peu plus.

L’Union des Syndicats CGT de la Santé et de l’Action Sociale des Côtes d’Armor exige :

  • l’octroi des revalorisations salariales à tous les agents et salariés du sanitaire, du social et du médico-social, sans distinction de catégories et de grades ;
  • l’ouverture de lits dans les hôpitaux et de places d’accueil dans les structures sociales et médico-sociales, à la mesure des besoins ;

le renforcement des effectifs dans les hôpitaux, les EHPADs et les établissements sociaux et médico-sociaux afin d’offrir des prises en charge et accompagnements de qualité dans de conditions de travail décente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article