Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

Où l'on voit que la bande à Lahellec n'est pas seule à continuer le sale boulot de Hue et des socialistes...

https://histoireetsociete.com/2021/06/11/pcf-cela-ne-pourra-pas-continuer-longtemps-comme-ca/

 

PCF : est-ce que cela peut continuer longtemps comme ça?
 

Sur le canton nord de Vitry, Jules Rosette et Lauranne Esseul sont les candidats de Val de Marne en commun avec Chritian Favier, Jules est conseiller départemental sortant. Ils ont été élus par les communistes de Vitry, leurs candidatures a été validée par la Fédération du Val de Marne et par Christian Favier pour Val de Marne en commun.

JKennedy et Isabelle Lorand se présentent contre eux et Pierre Laurent, plus quelques vieux chevaux de retour comme Lefort, les soutiennent. Pierre Laurent utilise le mandat officiel du CN et ses responsabilités pour aller jusqu’à risquer de faire perdre le dernier département au PCF… Pendant que Fabien Roussel et d’autres communistes se battent pour reconquérir les couches populaires et la classe ouvrière écœurées par les manœuvres politiciennes, d’autres font-ils le choix de se donner en spectacle ? Une politique menée depuis plus de trente ans et ils continuent leur liquidation…

Nous sommes nombreux à ne plus être membres du PCF à la suite de cette dérive et des pratiques de censure et de diffamation qui ont été depuis monnaie courante… Et rien ne change nous concernant. Mais nous continuons pour la plupart quelle que soit notre appartenance à penser que le pays a besoin d’un parti communiste qui, comme le démontre tous les jours la campagne de Fabien Roussel, défend une autre conception de la politique, nous nous en réjouissons. Nous déplorons que certains n’aient rien appris, rien compris quel que soit le niveau de responsabilité qu’ils continuent à occuper. C’est aux communistes à décider, mais vraiment est-il possible de continuer ainsi?

Fabien Roussel et ceux dans la direction du PCF qui tentent de redresser le parti sont sans cesse confrontés à des menaces de scission, le thème de la division est agité par ces gens-là, mais ils sont visiblement les seuls à agir en ce sens. Ce qui se passe dans le Val de Marne en fait malheureusement la démonstration autant que la force d’inertie dont certains font preuve. Il est clair que tout cela va a contrario de ce à quoi aspirent la quasi totalité des communistes et même des sympathisants et d’un électorat potentiel.

En ce qui concerne cette fraction et ses leaders, nous ne cessons ici de déplorer la manière dont le secteur international sous leur direction de fait est frappée d’inertie quand il ne cautionne pas de fait les bonnes œuvres de la CIA avec le soutien de Clémentine Autain et Elsa Faucillon, et on l’a vu aujourd’hui à propos de la Chine la mairie d’Ivry. L’incapacité à mener même une campagne digne de ce nom en faveur de Cuba et même de la libération de Barghouti.

Jolis portraits d'opportunistes et d'alliés des socialistes et de de la capitulation devant le capital

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article