Cantonales: quatre articles de Roger Martelli
Les analyses de Roger Martelli sont toujours documentées et souvent pertinentes.
Il reste que vue de loin, la situation des Côtes d'Armor n'apparait pas complètement catastrophique pour le PCF, il n'a perdu que 3 sièges sur 5!
En réalité il a disparu en tant que force politique, vendu par Lahellec et Bernard, contre de confortables plaçous pour ces derniers, il n'est plus qu'une force d'appoint secondaire de supplétifs qui ne pèsent plus. La démonstration par le canton de Plouaret/Plesti.n. Dans ce canton longtemps place forte du PCF, le canton de Plouaret fut de 45 à 2001 un fief PCF et en 2015 c'est une communiste qui le représentait à nouveau. A Plestin les élus furent PCF de 45 à 55 puis de 1973 à 1992 jusqu'à ce que la politique huiste de la fédération 22 du PCF le vende au PS.
Cette fois-ci le PS, en l'occurrence le très à droite Coent a viré son ancienne colistière PCF sans ménagement et le PCF cocu et content a appelé à voter pour lui!!!!
La démonstration est claire, pour leurs places quelques élus du P"c"f ont fait disparaitre le PC dans ses anciennes zones de force!
Il est bon de parfois descendre au niveau des cantons pour donner leur signification à des chiffres nationaux!
En réalité le PCF n'a pas d'élus dans le 22 car les deux supplétifs P"C"F qui ont été élus n'ont défendu aucune ligne politique propre mais celle des verts et du PS et dépendent tellement du PS et de ses alliés qu'ils avaleront tout ce que ces derniers demanderont!
Nos indemnités et nos retraites d'abord tel est le mot d'ordre du PCF Lahellec en Côtes d'Armor, une image du PCF dans de nombreux départements sans doute comme dans l'Allier...alors l'étiquette PCF quelle signification Roger?
http://www.regards.fr/politique/article/elections-regionales-et-departementales-les-faux-semblants
http://www.regards.fr/politique/article/departementales-le-choc-pour-le-pcf
http://www.regards.fr/politique/article/departementales-avant-le-second-tour
http://www.regards.fr/politique/article/departementales-pour-le-pcf-des-resultats-globalement-positifs-mais-sans