Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

Tandis que ceux qui vendent la France derrière Macron flanqué de l’autre commis voyageur de la vente de son pays Zelenski, s’arrogent avec succès le monopole du patriotisme (voir ci-dessous les résultats en matière d’engagement des jeunes français), une bande de malades gauchistes et de groupuscules qui ne valent pas mieux se sont fait la spécialité d’attaquer Roussel, qui tente de se dépêtrer de la contradiction dans laquelle il se trouve pour tenter d’avancer en conciliant l’inconciliable (faire plaisir à Boulet et aux médias en se montrant le plus haineux possible face à Poutine en lui attribuant tous les torts, tout en défendant les intérêts de la France et de ses couches populaires). Pendant ce temps le reste de la gauche PS et Verts qui depuis longtemps sont « européens » et donc atlantistes laissent la nation à l’extrême-droite. Tandis que celle-ci et le reste de la droite fait diversion en désignant le « vrai » adversaire l’Islam et que tout ce beau monde découvre avec douleur la trahison ‘momentanée’, momentanée je vous le jure de la grande démocratie américaine pour laisser monter le patriotisme contre la Russie et ses hordes mongoles… il s’avère que je feins encore d’avoir un langage commun avec tous ceux qui se rendent compte d’une portion de réalité mais qui ne comprennent rien à ce que je raconte. S’ils lisent, ce dont je doute, ils ne comprennent pas et j’ignore pourquoi ce que je dis se heurte à un tel mur. Je crois que c’est parce que j’appartiens à un monde disparu.

 

Mais une fois de plus par pitié, ne vous illusionnez pas sur cette idée de monde disparu, ou encore à mon âge: si vous pensiez que là réside le désir de laisser tomber vous ne comprendriez rien encore une fois à ce que je tente de vous dire parce que vous psychologisez puisque vous ne savez plus penser politiquement, y compris quand je fais référence à une autre génération. Nous en avons discuté avec Marianne qui elle aussi n’en peut plus et à l’impression de frôler une crise cardiaque en alimentant ce blog.

 

Ce n’est pas la vieillesse qui souffre en nous c’est que nous sommes trop jeunes, trop capables d’indignation pour ce monde sénile qui gobe tout et avec une incapacité à la moindre dignité, sans mémoire, y compris d’événements intervenus la veille . C’est l’excès de jeunesse qui reste en nous qui souffre de vivre dans ce monde sénile? Ce qui souffre en nous ce n’est pas seulement cet oubli du passé, avec un événement qui chasse l’autre, une intelligence et une sensibilité de poisson rouge auquel nous sommes confrontées mais c’est que cela interdit à ces malheureux viaillards, ces « éphémères » la capacité à mesurer les possible d’un monde qui nait et à ne cesser de rabacher ce qui a déjà réellement disparu et au quel ils s’accrochent avec une sorte de volupté à vitupérer l’époque comme s’ils étaient dans un EhPAD …

 

Tandis que l’on assiste au spectacle indigne de LFI faisant porter tous ces coups sur Fabien Roussel, qui lui-même s’échine à faire monter les luttes de classes en France, la volonté de paix en surtout gardant la fiction du consensus habituel sur la gentille petite Ukraine agressée par l’ignoble Poutine et la Russie qui veut nous attaquer… ce qui rend tout mouvement pour la paix impossible et les revendications illusoires. Les Français ont beaucoup de défauts mais ils savent quand ce qu’on leur propose n’a aucune chance de se réaliser et le fait est que quand on a une gauche avec un PS, des Verts qui sont déjà à la tête du surarmement, LFI qui parle d’autre chose et divise ceux qui devraient s’unir, et un PCF qui prétend mobiliser les Français sur une ligne qui pourrait être la seule juste à la seule différence près qu’elle se trompe d’adversaire et sur le fond. De ce fait, est laissée à Macron toute latitude de mener son combat ver « l’étrange défaite », celle qui en 1940 a mené la France à Pétain et à Vichy. Voilà ce que je tente de vous dire et personne ne comprend. Chacun retrouve ses ornières d’une vision dont n’importe qui jadis aurait perçu l’irréalité mais qui aujourd’hui est en état d’envoyer à chaque Français à ses frais un manuel de survie ou de multiplier banquets et rencontres de sommet pour préparer l’offensive délirante. Pourquoi pas commander des masques à gaz pour faire face à ce qui nous menacerait : la Russie de l’armée rouge avec ses chars à Paris flanquée du péril jaune, avec la trahison de l’allié égaré par un méchant Trump… Tandis que le peuple français reste par censure incapable de concevoir la nature réelle de la bataille. Et quand on retrouve jusque dans ce blog, la même vision en puzzle et chacun des commentaires qui marque son adhésion le fait sur la base d’un fantasme dépassé et refuse d’envisager la réalité qu’il ne perçoit même pas.

 

Tandis que l’on fait de Trump quand il négocie en syndic de faillite la paix avec la Russie, l’ennemi principal parce qu’on croit y reconnaitre le vieil adversaire du Vietnam et que l’on ignore totalement le mouvement du monde auquel l’impérialisme tente de répondre, celui dont le leader est la Chine communiste, ce qui confère étrangement à l’impérialisme un aspect progressiste par rapport à ses pseudos adversaires. En fait on justifie ce qui est en train de se passer à Paris avec ce petit corrompu, cette petite frappe qui s’y entend comme le dit Trump à jouer les représentants de commerce venus vous vendre sa salade de la victoire et qui repart toujours avec quelques milliards dont personne ne sait exactement où ils atterrissent, comme les armes dont une bonne part a toute chance d’aboutir dans les mains de « terroristes » et vrais mafieux, trafiquants de drogue et de chair humaine pour justifier les appels aux meurtres de l’extrême droite. Tandis que les gauchistes de LFI iront jouer les dames patronnesses dans les banlieues pour expliquer à des enfants perdus que l’ennemi c’est Fabien Roussel.

 

Tous ce gens-là laissent le champ libre au petit escroc couvert du sang de son peuple, Zelenski qui grâce à la propagande y compris de Kamenka et Boulet qui tiennent le PCF avec l’argent des fondations allemandes et pourquoi pas celui de la Mairie de Paris, pour rendre intouchable la glorieuse petite Ukraine,(souligné par Huma Lann) la fiction dont se nourrit ledit Zelenski, le même qui peut alors venir nous expliquer que le régiment Azov ce sont des gentils patriotes, que ces individus tatoués des pieds à la tête de slogans nazis qui ont torturé, massacré les peuples du Donbass et les communistes sont malheureusement l’objet d’un indigne procès de la part des méchants russes, toujours eux… ces horribles staliniens qui ont été si méchants avec les Européens de Hitler puisque ça fait trente ans que les gens type Boulet et autre dirigeants du PCF laissent se construire un signe d’égalité entre l’Armée rouge de Staline et Hitler, ce qui aujourd’hui culmine dans l’image des dictateurs Poutine et Xi Jinping … Auquel pour plus de vraisemblance et pour paraitre de gauche on ajoute Trump, qui lui aurait usurpé la grande démocratie américaine, celle dont on refuse de voir toutes les expéditions et horreurs y compris en Ukraine dans lesquels elle a mis les peuples sous prétexte de vaincre les autocrates et un terrorisme que comme celui de Zelenski elle a fabriqué de toutes pièces.

 

Cette petite frappe qui a détruit son pays et son peuple vient ukrainiser la France et personne, je dis bien personne n’est aujourd’hui en état de s’opposer à ces gens-là ni même de comprendre où on en est. La situation est telle que toutes les forces politiques se sont elles-mêmes ligotées à cette escroquerie de bas étage que représente le show très couteux que nous ont offert Zelenski et Macron et le « sommet » qui va venir cautionner un tel spectacle. Quand je comprends que même dans ce blog, personne je dis bien personne ne comprend ce que je dis ou ce que j’écris… je pense qu’il vaut mieux que je prenne des vacances en me contentant de relayer ce texte qui dit une fois encore dans l’autisme général ce que je tente de dire et alors qu’il n’existe personne pour l’entendre et que je dois vivre avec la fiction de feindre de croire que même dans ce blog, même ceux qui écrivent des livres avec moi sont sur la même longueur d’onde en espérant qu’ils sont moins largués que la totalité de ce malheureux peuple français.

 

Parce que la réalité que tout le monde cautionne est le triomphe d’années de censure au profit du lobby de l’armement, des marchés financiers, des spécialistes de la reconstruction des filiales de Black rock et autres. D’une manière imagée j’ai fait référence à la couteuse et inutile ligne Maginot en 1940, les entreprises du bâtiment, les pots de vin pour livrer une armée non équipée, complètement paumée à un an d’inertie et puis quand l’offensive a été déclenchée s’est retrouvée prise dans la débâcle des civils et pour d’autres déjà prisonniers. Nous sommes bel et bien dans l’étrange défaite, celle qui nous pille en tant que contribuable, nous abrutit en tant que citoyens et qui n’a même plus la chance d’avoir des communistes interdits et devenus clandestins par décret de ceux avec qui ils avaient promus le Front Populaire.

Tous ceux qui dans un tel contexte de surarmement laissent entendre qu’ils peuvent élaborer un programme de défense des salaires, des services publics ou autres nous mentent. Certes Roussel encore lui a le mérite de faire tomber les illusions sur la manière dont on s’imagine fonder de toutes pièces y compris une industrie de l’armement en laissant Mittal détruire la dernière aciérie après avoir laissé les techniques et les hommes dans un retard industriel dramatique. C’est la même chose pour nos centrales nucléaires, ce pauvre Roussel que l’on envoie seul à la bataille médiatique sans même un parti communiste digne de ce nom est le seul qui tente de défendre la France, la nation et son peuple dans un contexte de censure et d’abrutissement sans équivalent, flanqué de roquets de la LFI qui lui mordent les mollets en lançant des campagnes ignobles contre lui. Mais Roussel s’est lui-même entravé en acceptant de cautionner le mythe de l’Ukraine attaquée par l’ignoble Poutine. Et plus personne n’y comprend rien, surtout que ceux qui dans son parti protestent contre les insuffisances géopolitiques : eux en sont à la guerre du Vietnam contre Trump exclusivement, en laissant innocemment le champ libre à Macron.( souligné Huma Lann)

 

 

En fait, l’opération surarmement ne date pas d’aujourd’hui :

 

1) Classement des meilleures armées du monde ; le meilleur site reconnu. La France a gagné 4 places et l’Allemagne 5 places et ils le savaient tous depuis plusieurs mois, ces escrocs !…

 

2) France. Sur-armement, depuis 2015 ! Augmentation considérable de 61 % du budget de l’armée !la France se hisse à 3305,3 milliards d’euros, le déficit finalement contenu à 5,8% en 2024 grâce à une pression de plus en plus intolérable sur les services publics sur l’éducation, la recherche… ce qui dit d’ailleurs le type d’armement qui sera accordé à la France… Mais de cette dette là tout le monde s’en fous et hop 5 milliards de plus pour le copain ukrainien… bravo bra o qui crie le landerneau politicien en écrasant une larme d’émotion, et en murmurant moi la musique militaire et les drapeaux ça m’émeut comme ce petit héros si courageux…

 

3) Les bombes atomiques ont coûté et coutent encore des sommes considérables au peuple français, et plus encore quand on est passé avec Chirac et son discours de Brest de la forme défensive à une forme impérialiste, celle des porte-avions, sous-marins, etc…Macron et ses sponsors veulent en faire cadeau à l’Europe pour que l’Europe fédérale donne sa présidence à Macron tout en poursuivant le surarmement avec des cocoricos… Un projet de mégalomane de la part de Macron digne de son complice dérisoire qu’est Zelenski tous deux en train de nous vendre des histoires auxquelles personne ne peut croire ; la victoire de l’Ukraine à chaque opération « terroriste » dont on salue comme à Koursk l’exploit pour les seuls médias. Le fait que Macron et les autres vertueux seront bien présents à la table des négociations, alors que Zelenski est obligé à Ryad d’errer dans les couloirs, et que Macron a dû renoncer pour le moment à l’envoi des troupes au sol.

 

Le fond de tout ce cirque médiatique qui ne peut fonctionner que parce qu’après des décennies de censure, d’atlantisme et de négationnisme historique, la timide tentative du PCF et de sa direction renouvelée s’est heurtée au sous-développement réel des militants, à la haine stupide et gratuite des pseudos radicaux, et de leur champion LFI, et bien sûr l’habituel propension à l’atlantisme du PS et des Verts. Il était difficile d’aller plus vite mais aujourd’hui nous sommes dans la situation où chacun croit savoir et reconnait une part de la réalité mais est incapable de percevoir l’ampleur du champ et résister à l’offensive que mènent contre eux Macron, Zelenski alors que le terrain contre la paix entre Trump et Poutine est le seul qu’ils ont miné y compris quand ils croyaient défendre la paix et en fait ils ne faisaient que cautionner la guerre perpétuelle de Macron et de son lobby des armes.

 

Voilà aujourd’hui je ne me sens pas de continuer, je vais avoir ce mois-ci 87 ans et il devient ridicule de tenter de poursuivre cette carrière de Cassandre avec le sentiment qu’il n’existe pas un seul individu qui comprend ce que vous racontez. Quand ils ne vous reprochent pas la longueur de vos phrases et vos références intellectuelles puisque désormais il n’y a que les posts de trois lignes qui sont lisibles. Marx se digère en citations tronquées et autres oracles que l’on se jette dans des débats circonscrits à ce que l’on croit être la réalité et qui n’est que le champ de perception bâti par l’idéologie dominante et dans lequel le débat politique et intellectuel a pris l’habitude de se cantonner avec des insultes ou des mises à l’index quand quelqu’un sent vaguement qu’au delà il y a quelque chose qui peut être. Toutes les pensées, tous les échanges, sont ainsi tyrannisés par les conventions, seul ce que l’on reconnait est la bonne manière et l’on se retrouve logiquement derrière un paltoquet mondain qui nous traine vers la ruine et l’apocalypse.

 

Danielle Bleitrach

 

Défense : le nombre de candidats pour devenir réserviste s’envole

Le discours alarmiste d’Emmanuel Macron sur les menaces planant sur l’Europe a suscité une forte mobilisation. De janvier à mars, il y a eu déjà 12.000 candidatures pour devenir réservistes

 

CAC 40

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/cac40

Donald Trump

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/donald-trump

 

Sur l’année 2024, 44.500 réservistes étaient opérationnels, dont 28.000 dans l’armée de terre. (Photopqr/Sud Ouest/Maxppp)

Par Juliette Roussel

 

Publié le 25 mars 2025

 

Réservé à nos abonnés

 

Lors de son allocution télévisée du mercredi 5 mars, le président Emmanuel Macron avait lancé un appel solennel : « la patrie a besoin » des Français et de leur « engagement » face à la situation internationale. Suivi quelques jours après par l’échange très tendu entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky dans le Bureau ovale, le message a été bien reçu.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article