Les syndicats de Lannion ne lâchent pas prise
Les syndicats de Lannion poursuivent le mouvement en attendant le 9 janvier.
Jeudi devant la CCI, là, les syndicats ne se trompent pas de cible c’est un message aux patrons, des petits patrons qui se croient de la même race que le CAC40 et ne sont que des poulets de basse-cour qui seront plumés comme les salariés.
A l’UL CGT on semble en avoir fini avec l’éternelle requête à la Le Louarer, la PCF de la CGT, qui ne connaît que l’humble requête au député macronien qui, lui, s’en fout mais en profite pour faire un communiqué en se disant ouvert au dialogue (sic).
Autre exemple d’action, celle menée ce vendredi matin, à Lannion, dans la lutte contre le projet de réforme des retraites. Syndicalistes et gilets jaunes ont bloqué le dépôt de Lannion-Trégor Communauté. Dès 5 h 30, une trentaine de personnes ont empêché les bus et les camions-poubelles de sortir. « L’objectif était d’interpeller les élus La République En Marche sur la réforme des retraites mais il n’y a aucune écoute », explique un représentant de la CGT, signe qu’ils commencent à comprendre qu’il n’y a rien à tirer de ces gens là qui ne comprennent que la force.
Le mouvement a perturbé la tournée des premiers bus de la journée et le ramassage des ordures qui a été retardé.