Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

 

 

Comme les voyous de quartiers, les trafiquants de drogue ces soi-disant gauchistes, manipulés, infiltrés par la police et ses complices fascistes.

Dans toute l'histoire il en fut ainsi,  du célèbre Vidocq, bandit reconverti en provocateur puis flic aux nervis fascistes et nazis qui combattaient les communistes au côté de la police dans l'entre deux guerre.

Macron use et abuse de la méthode, contre les gilets jaunes, aujourd'hui contre le syndicalisme de lutte.

Plusieurs organisations politiques communistes  de Lannion nous ont fait part de leur soutien à la CGT et appelle à renforcer l'initiative locale. Ce sont: le NPA comité Nathalie Le Mel, ANC Lannion, CCCP-Tregor, POID....

 

 

On renifle chez les macronistes un petit air de Déat et il n'y a pas un socialiste pour être effrayé§

Rappel Deat,  figure de la droite socialiste dans les année 30 du XX° , un roccardien de l'époque, provoque une scission en 1933, fonde un parti neo-socialiste. Après 1940 devient ultra partisan de la collaboration avec les nazis et anime un des parti fasciste français le RNP (rassemblement national populaire). Condamné à mort en 1945 il est planqué par l'église catholique et la nomenklatura patronale en Italie. En France le héritiers de son parti servent le patronat et le droite. On les trouve dans les officines financées par la CIA et le CNPF avec d'autres comparses fascistes pour lutter contre la CGT et le parti communiste et revenir sur les conquêtes sociales.

Les média du capital, le soi disant service public de France 2 utilise même un ex candidat du FN pour commenter l'attaque de la CGT.

La propagande de la télé gouvernementale au service de la droite extrême.

Pour commenter les violences contre la CGT le 1er mai, le JT de France 2 sollicite Bernard Vivier, de « l’Institut supérieur du travail » qui explique que la centrale souffre d’une « mauvaise réputation ». Mais qui est cet « expert », et quel est ce brumeux institut ?
Ne pas se fier à la biographie de Bakounine placée en évidence derrière lui. Candidat suppléant apparenté Front national en 1978, Bernard Vivier est un ancien dirigeant de la CFTC. Lié à l’Opus Dei, antiféministe, il collabore régulièrement avec Radio Courtoisie.
L’Institut supérieur du travail a été fondé en 1969 par Claude Harmel, un collaborationniste proche de Marcel Déat, arrêté à la Libération, emprisonné à Fresnes, révoqué de l'enseignement, condamné en mai 1947 à quatre années de prison et à la dégradation nationale à vie.
Anticommuniste maladif, Harmel a consacré sa vie au combat contre les rouges. Au lendemain des grèves historiques de 1968, son institut se dédie à la formation des cadres d’entreprise dans la perspective de la lutte antisyndicale...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article