Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

 

Les cheminots des postes d’aiguillage du département des Cotes d’Armor seront en grève les 4 prochains week-end à venir afin de s’opposer à un projet de suppression de 2 postes sur leur équipe.

Alors que cette équipe sortait à peine la tête de l’eau suite à un manque de personnel récurant depuis 3ans, voici que la nouvelle direction SNCF de l’établissement décide donc de supprimer du personnel. Les conséquences de ces suppressions sont, en autre, la disparition des postes de début de carrière sur l’équipe, des réductions des heures d’ouverture des gares, des pertes financières pour les agents exerçants dans ces gares, réduction des possibilités de sillons fret…

A l’heure où l’écologie est au centre des préoccupations, la réduction des heures d’ouvertures des gares est une très mauvaise nouvelle pour le fret, les trains de marchandises desservant les clients embranchés tôt le matin. A terme, c’est également les entreprises desservies qui risquent  de devoir se réorganiser en journée avec possiblement des suppressions d’emplois dans les équipes de déchargement.

A l’heure actuelle, la direction à proposé une prime aux agents concernés et fait du chantage aux agents de l’équipe leur promettant de bloquer leur évolution de carrière si le projet n’aboutit pas !

Les cheminots de l’équipe Armor ne sont pas à vendre et refusent ce chantage ridicule, ils souhaitent conserver l’emploi sur le secteur et l’amélioration de leurs conditions de travail, c’est en ce sens que l’ensemble de l’équipe sera d’ores et déjà en grève dès le vendredi 17 décembre !!!

 

 

 

 

Maison du Peuple de Morlaix, 1 Impasse Tréguier, 29600 Morlaix

cheminotsleontregor@outlook.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article