Ce n'est pas en France, pas en Angleterre pays où l'on est habitué à ces situations....c'est chez le socialiste Scholz en Allemagne
Manœuvres de diversion | Notre temps (unsere-zeit.de)
Patrik Köbele, président du DKP,
Plus rien ne fonctionne dans ce pays. Les voyages en train deviennent une horreur, les écoles et les piscines s’effondrent, les collègues dans les hôpitaux en ont marre parce qu’il n’y a pas assez de personnel. La liste est longue. C’est le revers de la politique de guerre. Des milliards en armements et en guerre, rien pour entretenir les infrastructures et les services publics. La guerre économique contre la Russie et la Chine signifie la désindustrialisation, les pertes d’emplois et l’inflation dans ce pays.
C’est l’essence même du débat raciste sur l’immigration pour détourner l’attention de cette situation. Bien sûr, il est absurde de romancer les conséquences de la fuite et de la migration. La fuite et la migration intensifient toujours la concurrence entre les exploités, ce qui touche généralement en particulier les parties les plus pauvres. La fuite et la migration impliquent souvent des expériences de violence et de violence. Les conflits culturels, religieux et autres sont fréquents. Mais quiconque projette tout cela sur « les étrangers » soutient la politique dominante. Il veut avant tout détourner l’attention du fait que sa politique (de guerre) détruit le pays et provoque la misère sociale. Il veut détourner l’attention du fait que la guerre et l’exploitation internationale sont la cause de la fuite et de la migration. Et il veut détourner l’attention du fait que le capital bénéficie alors même des conséquences, de l’intensification de la concurrence entre les exploités. La concurrence sur le marché du travail exerce une pression sur les salaires, la concurrence sur le marché du logement fait grimper les loyers.
De plus, le problème est écrit dans les médias et politiquement. La présentation du problème dépasse clairement la réalité. Contrairement à 2015, nous n’avons pas de villes de tentes et la charge sur l’infrastructure est beaucoup plus faible. Cependant, le jeu est plus important, par exemple le traitement préférentiel des personnes originaires d’Ukraine. Le racisme parmi les migrants eux-mêmes augmente également. La question de l’immigration est écrite par les médias et les partis bourgeois avec l’exploitation délibérée de terribles cas individuels comme celui de Solingen. L’AfD, la CDU et, dans une certaine mesure, la BSW en bénéficient également. Cependant, cette exagération de la question de l’immigration et des réfugiés a pour essence avant tout de détourner l’attention de la politique de guerre et de ses conséquences, à savoir la réduction à blanc de la protection sociale, des infrastructures et des droits démocratiques.