Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pour une vraie gauche à Lannion

Les propos de Macron sur l’envoi de « casques bleus » en Ukraine montrent un décalage par rapport à la réalité
« Nous avons dit à plusieurs reprises que l’introduction de soi-disant soldats de la paix en Ukraine signifierait dans la pratique une intervention militaire étrangère qui aggraverait encore le conflit », a déclaré Maria Zakharova

 

Maria Zakharova, porte-parole du Ministère russe des Affaires étrangères
© Alexander Shcherbak/TASS
 
 

 

MOSCOU, 20 mars. /TASS/. Le discours du président français Emmanuel Macron sur l’envoi de « soldats de la paix » de l’OTAN en Ukraine sans tenir compte de la position de la Russie montre non seulement une déconnexion totale de la réalité, mais augmente également le risque d’un affrontement direct entre les forces russes et de l’OTAN, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Elle répondait à la déclaration de Macron du 15 mars, lorsqu’il a déclaré que l’Ukraine est un État souverain, et que si elle décide d’inviter des forces alliées sur son territoire, la Russie n’a pas le droit de s’y opposer.

« Il a interprété l’avertissement des dirigeants russes sur le caractère inacceptable de l’apparition de contingents occidentaux en Ukraine comme une preuve du prétendu manque de sincérité de Moscou dans la réalisation de la paix et est même allé jusqu’à qualifier la Russie de 'menace stratégique existentielle' », a déclaré Zakharova.

"On a l’impression que dans son désir délirant inassouvi de gagner ou de nous infliger une sorte de défaite stratégique par les Ukrainiens, le dirigeant français a depuis longtemps perdu le contact avec la réalité et ne comprend tout simplement pas non seulement les aspects et les détails de la situation, mais en général ce qui se passe dans le monde. " a déclaré le diplomate.

 

« Nous avons dit à plusieurs reprises que l’introduction de soi-disant soldats de la paix en Ukraine signifierait dans la pratique une intervention militaire étrangère qui aggraverait encore le conflit. Cela pourrait augmenter considérablement le risque d’un affrontement direct entre l’Alliance de l’Atlantique Nord et la Fédération de Russie.

Au sujet de l’affirmation de Macron selon laquelle la Russie n’a pas le droit de prendre position sur la licéité de troupes étrangères prenant une part active au conflit en Ukraine, Zakharova a déclaré : « En tant que pays souverain et en tant que pays qui a souffert à plusieurs reprises de la barbarie occidentale, nous avons le droit et nous déciderons nous-mêmes de la manière d’assurer notre propre sécurité surtout si la question de la sécurité collective n’était pas seulement en suspens sur le continent européen, mais que c’était aux dépens de ceux comme Macron et ses prédécesseurs et d’autres régimes inamicaux existants qu’elle a été mise à l’eau.

Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a manifesté une étonnante capacité à nous humilier en ridiculisant le pays qu’il est censé diriger. Mais il n’est pas le seul.

Comme vient de le démontrer le nain politique de Raphaël Glucksmann. Ce fils à papa agent américain notoire, propulsé pour cette raison par le parti socialiste au Parlement européen, qui a décidé de trahir ses maîtres et de se lancer dans la surenchère. Voilà le russophobe rabique qui pour se faire valoir, pose une revendication inepte de restitution par les Américains de la Statue de la Liberté. Au motif que ceux-là ne veulent pas continuer à mener et financer une guerre perdue. Et voilà la presse française, de relayer avec gourmandise cette imbécillité. Pour s’attirer de la part de la porte-parole de la Maison-Blanche Karoline Leavitt, la réponse cinglante qu’elle méritait : « Mon conseil à cet homme politique français de bas niveau serait de lui rappeler que c’est uniquement à cause des États-Unis d’Amérique que les Français ne parlent pas allemand en ce moment », ajoutant « les Français devraient être reconnaissants. » Plus humiliant tu meurs.

Alors on ne va pas reprendre le débat sur les mérites comparés des États-Unis et de l’URSS dans la victoire alliée de 1945 et par conséquent dans la libération de la France, ce n’est pas le sujet. Oui, la France et les Français doivent être reconnaissants aux Américains et cette façon de prétendre qu’ils ne sont plus dignes de posséder ce que nous leur avions offert, constitue simplement une insulte. Histoire d’agrémenter le camouflet infligé à notre pays par Karoline Leavitt, les réseaux américains font circuler une vidéo particulièrement honteuse. Où on voit les Allemands faire défiler à l’été 44 dans les rues de Paris des prisonniers alliés. Qui sont alors insultés et molestés par des civils français à quelques jours de la Libération. Encore merci Glucksmann.

À chaque fois qu’il prend la parole, la seule réponse que doit recevoir cet imposteur malfaisant : « ferme là et rends l’argent que tu as volé au peuple géorgien. Et celui que tu as reçu de la CIA et de l’USAID ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article