Bel exemple de lucidité syndicale à Lannion donné par Solidaires
Communiqué de presse de SUD-Trégor
« PLAN de COM' » macroniste : nous ne sommes pas complices !
Le gouvernement a toujours refusé d'écouter les syndicats (il présentait ses positions à lui) et a toujours refusé de négocier (soit faire des compromis) : il a récolté la révolte des Gilets Jaunes.
Au plus fort des mobilisations des Gilets Jaunes, pris de panique, il a fait appel aux « partenaires sociaux » pour « dialoguer ».
Ce gouvernement a organisé une rencontre avec Delevoye la semaine dernière pour montrer qu'il faisait de la concertation.Or, Delevoye n’a rien dévoilé de plus.
Notre député, Eric Bothorel a toujours voté, comme un « godillot », toutes les lois liberticides, socialement régressives, économiquement libérales.
Il prétend avoir « toujours sa porte ouverte » mais ne nous a pas bien accueilli en mars 2018 sur les retraites : jouant la provocation, affirmant d'emblée que l'on n'était d'accord sur rien mais envoyant une belle photo sur les réseaux sociaux.
La Com' gouvernementale est à son maximum (ministres, députés, médias, etc …) sont sur le pont pour montrer qu’il y a «c oncertation » (sic).
A Solidaires, nous ne rentrerons pas dans son jeu : un « Plan Com' » de plus.
Solidaires Trégor, le 16 décembre 2019
On aimerait que cette lucidité gagne totalement la CGT et la FSU qui trainent encore le "boulet" de la présence du P"C"F 22 dans leurs rangs, c'est ce qui conduit parfois ces organisations à faire le jeu de Botherel. Ce dernier, un ensemble vide comme l'était Ehrel n'a qu'un objectif, conserver un gagne pain inespéré pour un type d'une telle médiocrité. Pour cela il est prêt à tout accepter à Paris, les pires mesures contre ceux qui travaillent, les services publics et notre pays et à faire le singe ici pour donner le change et essayer de faire croire que Macron gouverne dans l'intérêt de la France et de ses habitants. Seuls les imbéciles et les médiocres de la même engeance peuvent continuer à croire que ce type d'individu peut servir le Trégor, tant qu'ils se conforteront la région continuera à s'enfoncer...